- tnt a écrit:
- D'accord mais c'est plus gai d'arriver avec un vieux truc que tout le monde regarde en se foutant de ta gu.... et de mettre une leçon à tout le monde et à leurs chassis récents.
A part l'électronique, rien n'a vraiment changé en 15 ans...
Mon pote a également roulé sur un vieux cat de schumacher...
mais bon, si les gens n'achètent pas du neuf...
Salut !
Effectivement, j'imagine la tête du gars qui roule avec le Buggy dernier cri, et qui vient de se prendre une branlée par un bon vieux Cougar, ou une Optima... Délire !
Le souci est que il faut encore faire la distinction entre des chassis comme les Schum, Optima Mid, et autres Lazer ZX, qui sont certe des buggys anciens mais destinés à la compétition (donc évolués techniquement), et les Buggys plus anciens encore, comme les Frog, Hornet, HotShot, MantaRay, Pegasus, j'en passe et des meilleurs... Qui sont des Buggys beaucoup plus axés loisir, moins évolués techniquement, et supportant beaucoup moins bien les motorisations puissantes... (Aie, j'entend déja le bruit de la pignonnerie !)
De plus, qui dit chassis performant, dit usures et casses plus fréquentes... Or les vieux chassis ne sont plus légion, et les pièces se font rares... et chères !
Bref, Equiper un Cat 2000 avec du lourd, ça reste possible car le chassi est prévu pour, et les pièces se trouvent encore assez facilement, mais mettre un gros moteur sur une HotShot, où même (pour les plus chanceux) sur une Avante, ça sent la casse et l'usure rapide ! Et apres, bonjour pour trouver les pièces...
L'idéale serait évidement de pouvoir trouver un compromis pour les vintages, avec différentes catégories (standard, modifié, 4x2, 4x4)... Où alors des catégories d'age (Buggy avant 19XX, Buggy avant 19XY),...). Malheureusement, il faudrait pour cela plus que deux pilotes de vintage... Doux rêve...
Je pense qu'au Japon il ont ce genre de courses rétros... Malheureusement ici chez nous, les pilotes se font rares, et parmis ceux-ci, encore plus rares sont ceux qui investissent dans du vintage pour rouler... Dommage, on trouve pourtant sur le net toutes sortes de vieux buggys (Tamiya) réédités à des prix dérisoirs (moins de 100€ pour les Hornet, Grasshoper, et autre Frog, et à peine plus cher pour des HotShot et autre Fire Dragon...)
Allez, une idée farfelue : Et si on recréait une coupe Tamiya ???
Olivier.