Racing-TT-Hutois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Racing-TT-Hutois

Club d'édier au tt 1/10 élèctrique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Photo .
Derniers sujets
» Modélimeux 11 avril
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:41 par tnt

» Ouverture des inscriptions pour la 4 course amicale de modelifun
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:38 par tnt

» (VDS) Losi XXX BK2 TT 1/10 + Losi XXXSG+ DTM 1/10
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:54 par R-TYPER

» (vds/ech) Kyosho inferno GT2 1/8
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:26 par R-TYPER

» presentation
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:19 par R-TYPER

» (VDS) schumacher cat sx
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:27 par tnt

» scumacher cat sx
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:46 par tnt

» 3eme indoor de modelifun du 01/03/09
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:25 par tnt

» recherche terrain...
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:26 par Admin (racing)

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruissoli




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 20/01/2009

Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Empty
MessageSujet: Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ???   Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:14

Bonsoir tout le monde !

Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je suis amateur de buggy anciens (années 90).

Depuis maintenant pas mal de temps, je lorgne du côté de chez Tamiya, qui a eu la grande idée de rééditer toute une gamme de Buggy vieille génération (HotShot, Frog, Hornet, Grasshoper,... etc).

Je suis en totale béatitude devant le Top Force. Bien que la série soit interrompue, il en reste quelques uns sur le net. De plus, on trouve encore pas mal de pièces, également sur le net...

Alors je pose la question : Suis-je le seul à envisager de rouler sur un buggy vintage ? Y aurait-il d'autres amateurs de ce genre de chassis, avec lesquels on pourrait envisager quelques courses sympas et nostalgiques, sans se prendre la tête, et équiper des chassis à balle de guerre ?

Olivier.

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ruissoli.skyrock.com/
Admin (racing)
Admin
Admin (racing)


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : huy
Date d'inscription : 09/01/2009

Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ???   Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:19

salut...je pense pas que tu soi le seul a vouloir rouler a l'ancienne...notre ami Vincent (tnt) aime aussi ce genre de chassi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing-tt-hutois.forumactif.com
tnt

tnt


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : JAMBES
Date d'inscription : 11/01/2009

Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ???   Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:55

Salut,
c'est clair que les vintages et moi..c'est une passion.
je collectionne en thermqiue tout ce qui est BMT..Je dois avoir pas loin de 8 chassis dont un TT.
En TT electro, j'ai encore roulé au MRCC avec un SCHUMACHER FIREBLADE 4x2 version Europe. J'ai également la version US et le Cougar 2000 édité juste avant.
J'en passe et des meilleurs.

Le plus simple : http://www.retromodelisme.com/voitures/u103/tnt.html et tout n'y est pas encore.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentroelands.fr.gd
Ruissoli




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 20/01/2009

Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ???   Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:53

Hello !

Le top serait évidement de se retrouver à plusieurs pilotes amateurs de chassis vintage, histoire de se faire quelques courses retro, sans les dérives de la course à l'armement...

Oli.

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ruissoli.skyrock.com/
tnt

tnt


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : JAMBES
Date d'inscription : 11/01/2009

Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ???   Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:55

D'accord mais c'est plus gai d'arriver avec un vieux truc que tout le monde regarde en se foutant de ta gu.... et de mettre une leçon à tout le monde Smile et à leurs chassis récents.
A part l'électronique, rien n'a vraiment changé en 15 ans...
Mon pote a également roulé sur un vieux cat de schumacher...

mais bon, si les gens n'achètent pas du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentroelands.fr.gd
Ruissoli




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 20/01/2009

Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ???   Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:05

tnt a écrit:
D'accord mais c'est plus gai d'arriver avec un vieux truc que tout le monde regarde en se foutant de ta gu.... et de mettre une leçon à tout le monde Smile et à leurs chassis récents.
A part l'électronique, rien n'a vraiment changé en 15 ans...
Mon pote a également roulé sur un vieux cat de schumacher...

mais bon, si les gens n'achètent pas du neuf...

Salut !

Effectivement, j'imagine la tête du gars qui roule avec le Buggy dernier cri, et qui vient de se prendre une branlée par un bon vieux Cougar, ou une Optima... Délire !

Le souci est que il faut encore faire la distinction entre des chassis comme les Schum, Optima Mid, et autres Lazer ZX, qui sont certe des buggys anciens mais destinés à la compétition (donc évolués techniquement), et les Buggys plus anciens encore, comme les Frog, Hornet, HotShot, MantaRay, Pegasus, j'en passe et des meilleurs... Qui sont des Buggys beaucoup plus axés loisir, moins évolués techniquement, et supportant beaucoup moins bien les motorisations puissantes... (Aie, j'entend déja le bruit de la pignonnerie !)

De plus, qui dit chassis performant, dit usures et casses plus fréquentes... Or les vieux chassis ne sont plus légion, et les pièces se font rares... et chères !

Bref, Equiper un Cat 2000 avec du lourd, ça reste possible car le chassi est prévu pour, et les pièces se trouvent encore assez facilement, mais mettre un gros moteur sur une HotShot, où même (pour les plus chanceux) sur une Avante, ça sent la casse et l'usure rapide ! Et apres, bonjour pour trouver les pièces...

L'idéale serait évidement de pouvoir trouver un compromis pour les vintages, avec différentes catégories (standard, modifié, 4x2, 4x4)... Où alors des catégories d'age (Buggy avant 19XX, Buggy avant 19XY),...). Malheureusement, il faudrait pour cela plus que deux pilotes de vintage... Doux rêve...

Je pense qu'au Japon il ont ce genre de courses rétros... Malheureusement ici chez nous, les pilotes se font rares, et parmis ceux-ci, encore plus rares sont ceux qui investissent dans du vintage pour rouler... Dommage, on trouve pourtant sur le net toutes sortes de vieux buggys (Tamiya) réédités à des prix dérisoirs (moins de 100€ pour les Hornet, Grasshoper, et autre Frog, et à peine plus cher pour des HotShot et autre Fire Dragon...)

Allez, une idée farfelue : Et si on recréait une coupe Tamiya ???

Olivier.

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ruissoli.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ???   Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buggy vintage... Suis-je le seul amateur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matos vintage
» les bons vieux vintage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing-TT-Hutois :: chassis électro tout terrain :: chassis tt 1/10 4wd-
Sauter vers: