En fait, c'est juste une couleur différente...tous les chassis se ressemblent sauf le losi jrxs type r.
L'inconvénient de la plupart des chassis (sauf la xray t2 2009 et le jrxs type r) est qu'ils n'ont pas été prévus pour le lipo à la base donc, il est obligatoire de lester le chassis pour répartir correctement les masses et éviter d'avoir une voiture qui se retourne à tout bout de champs, notamment si on respecte le réglement avec des lipo de 3600mah. Le problème se pose moins avec les lipos 4900 ou plus car l'accu est évidemment plus lourd.
Je crois que les modèles vont évoluer avec le lipo et que des chassis avec un moteur en position centrale vont voir le jour.
Je pense également que les anciens chassis avec une configuration des accus en 2x3 doivent encore bien tourner en lipo (notamment avec les trackpower en 2 parties).
Pour avoir tester différents chassis, j'ai eu une voiture saine avec la tf5 de chez kyosho à cardan sans lester le chassis ce qui n'a pas été le cas avec ma tamyia 415 et ma yokomo mr4 tc BD, toutes les deux à courroies. Je devais ajouter pas loin de 140gr du côté de l'accu. Il faut noter que le problème de répartition des masses s'amplifie au cours de la journée car la moquette accroche de plus en plus et plus il y a de grip, plus on se retourne vite si le lest n'est pas correct.
On peut vite faire de bonnes qualifs et rater toutes ses finales.
a+